Le site de La Rochette

Au pied des premières barres rocheuses alpines

 

abbaye-vue-lointaine

Fondée à Lyon en 1824 sur les bords de la Saône, la communauté de La Rochette s’est installée en 1972 aux confins de l’Isère et de la Savoie dans un site verdoyant et pacifiant au pied de la première barrière rocheuse des Alpes. Facile d’accès (l’échangeur autoroutier est à 2 kms), l’abbaye est à 80 kms de Lyon et 30 kms de Chambéry.

Le Mambré, notre bâtiment dévolu à l’hôtellerie, est en mesure d’accueillir aussi bien des individuels, des familles, des groupes (jusqu’à 30 personnes) ou des étudiants en phase de révisions. La capacité d’accueil est de 27 chambres à 1 ou 2 lits. Vous avez accès à une salle-à-manger, une bibliothèque, des salles de réunion, un oratoire, le magasin monastique, un parc accessible aux visiteurs.

 

 

 

 

Une halte sur la route de Saint Jacques de Compostelle

 

Les chemins de Saint Jacques de Compostelle en EuropeSitué sur une route de Saint Jacques de Compostelle, notre monastère offre aux pèlerins comme à tout visiteur la beauté et la sérénité de l’avant pays savoyard et des grands espaces propices à la méditation. Ils se reposent à l’ombre des grands arbres avant de reposer leurs cœurs dans notre chapelle. Par la prière et le cheminement spirituel, nous nous associons à la marche de chacun.

Notre clôture ne constitue pas une barrière pour nous abriter du monde, mais elle délimite une oasis où le voyageur fatigué peut faire halte pour se ressourcer dans le silence, la prière, la rencontre fraternelle au milieu d’une nature accueillante. N’hésitez pas à venir y poser vos bagages … vous avez déjà une place dans notre prière.

La clôture derrière les roses