Contacter l’Abbaye

Accueil bénédictin … au XXIe siècle!

Comment être une moniale de nos jours ?
Comment associer vie monastique avec tradition d’accueil si chère à notre Communauté, tout en gardant un pied dans le monde?

cloture-entree-eglise-chaine-neige

Cloîtrées, certes; par choix. Mais, connectées, pour vivre avec notre temps, pour pouvoir utiliser des… » machins » automatiques, en quelque sorte, fort pratiques!

La qualité de la vie, c’est la qualité des relations qui constituent la substance de la vie. Par la mise en service de notre hôtellerie, le Mambré, notre Communauté a voulu que son espace spirituel intègre un authentique espace où l’on peut se rencontrer, se confronter, dialoguer et communiquer de manière fraternelle.

Et puis, est arrivé Internet. Tout nous pousse à adopter les « nouveautés », à améliorer nos méthodes de communication, à mieux maîtriser les plus récentes technologies. À croire que l’Évangile ne fonctionne pas assez bien en lui-même! Ce qu’il faut, c’est l’Évangile plus tous les TIC; un e-Dieu, en somme!

jeunes-connectes
Les gens se croisent mais ne se voient plus. Ils n’ont qu’une hâte: s’éloigner pour rentrer chez eux et se connecter sur des forums, des murs, des chats, …

 

Alors, que faire?

 

Pour contacter l’Abbaye de la Rochette

D’ordinaire, pour contacter l’Abbaye de la Rochette, il vous faut l’utilisation du téléphone ou l’envoi d’un courrier postal. Si cela ne suffit pas, vous venez à notre rencontre, et nous nous en réjouissons, puisque nous sommes, en principe, … cloîtrées!

Et si vous vous essayiez à nous contacter par courriel ?

Demandez et vous recevrez… et votre joie sera parfaite. (Jean XVI, 24)

La nôtre, aussi!

 

Votre message

captcha