Les offices

Eucharistie

La journée monastique est structurée par une série d’heures de prière, appelées « prière liturgique des heures ». Ces prières se font dans l’église du monastère, accessible aux visiteurs, avec la communauté des sœurs. Les hôtes séjournant dans notre hôtellerie ainsi que les visiteurs d’un jour peuvent participer à tous les temps de prière.

Chaque jour il est possible de se confesser auprès de l’aumônier de la communauté et une fois par mois il y a un temps d’adoration eucharistque (voir après le tableau des horaires des offices)

Horaires

Nous serons heureuses de vous accueillir aux Offices et à l’Eucharistie, centre et source de notre vie aux horaires suivants :

Confessions :

Possibilité de se confesser chaque jour avant la messe ou entre 18h et 19h. Téléphoner à l’abbaye pour que vous soit confirmée la présence de l’aumônier.

Adoration du St Sacrement :

Le premier vendredi du mois, de 18h à 20h30

eglise-vierge-statue-sans-fond