Louer Dieu par toute la création

Retraite de 4 jours

Construire notre maison commune

Dans son exhortation apostolique sur la sauvegarde de la maison commune « Laudato si’« , le pape parle d’une éducation et d’une spiritualité écologiques. Nous avons à tenir ensemble l’origine commune en Dieu, notre Créateur et Père, et la compréhension d’une solidarité en tant que frères et sœurs dans la création de Dieu.

Cette conviction ne peut que nous ouvrir à des activités et des manières de vivre nouvelles qui passent par une conversion du cœur. La méditation de la Parole de Dieu et l’éclairage donné par le pape nous aident sur ce chemin intérieur qui nous ouvre au service des frères et à la sauvegarde de la maison commune.

 

Louer Dieu par toute la création : l’Évangile de la création

sam. 28 décembre 2019 (9 h) – mer.  1er janvier 2020 (14 h)

 

Rester attentif à cet appel demande de tenir ensemble la contemplation de Dieu et l’engagement dans le monde, sans chercher à préserver sa propre tranquillité mais en désirant s’enraciner toujours davantage au Christ.

Ces 4 jours sont l’occasion d’expérimenter cette tension et de se donner des moyens pour la vivre comme une dynamique de vie.

Cette retraite intègre une veillée de prière durant la nuit du 31 décembre pour entrée dans la nouvelle année. Voir le détail.

Voir le contenu de la retraite

 

2 autres retraites sont programmées en 2020 à partir de l’encyclique Laudato si’

Servir la beauté de la création : ven. 14 fév. (9 h) – dim. 16 fév. 2020 (16 h)

Protéger l’œuvre de Dieu : ven. 24 avril (9 h) – dim.  26 avril 2020 (16 h)